L'association

« Le Marché Broussard » est une association loi 1901 qui se place dans la démarche suivante : circuit court (vente directe ou via au plus un intermédiaire), produits locaux et exposants solidaire. Les adhérents sont signataires de la Charte de bonnes pratiques Marché Broussard qui fixe les engagements de chacun.

Crée  en 2011 sous l’impulsion de la province Sud de Nouvelle Calédonie, le but de l’association est de promouvoir la commercialisation de la production locale agricole, agro-alimentaire et d’artisanat d’art sur les marchés de Nouméa et grand-Nouméa, dont le marché de la halle de Ducos.

Le Marché Broussard se tient tous les samedis matin de 5h à 12h, sous la halle de Ducos.

En partenariat avec les villes partenaires, les institutions locales et les agriculteurs, l'association organise des Marchés Broussard délocalisés dans le Nouméa et Grand-Nouméa. La marque et le logo Marché Broussard sont la propriété de l'association et sont déposés à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Ils visent à défendre un standard de qualité/prix répondant aux attentes des consommateurs.